BBHMATH
Bonjour et bienvenue dans BBHMATH !!! pour pouvoir accéder au forum merci de vous identifier!
Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

la femme pourait-elle être égale à l'homme tout en lui étant différent?

Aller en bas

la femme pourait-elle être égale à l'homme tout en lui étant différent? Empty la femme pourait-elle être égale à l'homme tout en lui étant différent?

Message  Ke-molka le Sam 6 Mar - 21:25

Dans sa quête d'égalité avec l'homme,la femme a toujours eu tendance à se voir comparé dans ses actions et ses réalisations à son éternel concurrent à savoir l'homme.Cette comparaison l'a menée à faire de l'homme un repère à suivre et à considérer dans tout ses déplacements et le long de toute sa trajectoire.
Eventuellement,cela fait de toute dissemblance avec l'homme un point de faiblesse que la femme essaye d'éviter ou de dissimuler.Ainsi,elle se trouve dans une itinéraire à double sens dans chacun est antagoniste à l'autre:Etre femme ou être égal à l'homme.
Ces deux alternatives deviennent dès lors impossible à réunir dans un monde où l'on croit à l'égalité comme antonyme de la différence.Néanmoins une différence enrichissante serait certes à la base d'un succès infaillible de la coexistence homme-femme tout en préservant à chacun son identité,ses instincts psychologique,sexuelles et sociologiques.Il est inévitable d'adopter la vérité que jamais l'homme et la femme ne seront identiques mais être égaux leur est possible.A savoir:avoir les même conditions de travail,certainement adoptés aux puissances physiques de chacun.Egalement ils sont aptes de partager les responsabilités professionnelles et domiciles sans toutefois nuire à leur existence féminine et masculine.
La répartition et le partage adéquat et juste de tâches et de responsabilités est à l'origine d'une justice familiale,sociale et professionnelle entre homme et femme.Ceci fait la femme n'aura plus de tendance à se référer au norme masculine pour gérer sa vie car elle croit que la ressemblance et la similarité la mèneront à l'égalité souhaité. Paradoxalement, le plus elle imite l'homme le moins elle lui devient égale. En revanche elle s'emprisonne ainsi dans une position inférieur,moins responsable et secondaire à l'homme.
Ainsi sa cible est ratée.
Enfin,les issues de nos jours rèvelent bel et bien que parvenir à l'égalité se base d'abord sur la préservation de ses propres caractéristiques et de sa propre identité surtout lorsqu'on est différent.
ketata molka


Ke-molka

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser