BBHMATH
Bonjour et bienvenue dans BBHMATH !!! pour pouvoir accéder au forum merci de vous identifier!
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

La tunisie ne se qualifie pas pour les quarts de finale!!

Aller en bas

La tunisie ne se qualifie pas pour les quarts de finale!! Empty La tunisie ne se qualifie pas pour les quarts de finale!!

Message  BBHMATH le Ven 22 Jan - 0:01

Foot - CAN
La tunisie ne se qualifie pas pour les quarts de finale!! Le-cameroun-qualifie

Le Cameroun s'en sort encore
Grâce à son match nul contre la Tunisie, le Cameroun est en quarts de finale.(REUT)


Indomptable mais surtout incorrigible. Mené deux fois, le Cameroun a encore fait peur à ses supporters, jeudi, en arrachant in extremis un nul (2-2) contre la Tunisie qui l'envoit en quarts de finale de la CAN. Lundi, c'est face à l'Egypte, double championne d'Afrique en titre, que la sélection de Paul Le Guen se mesurera pour une place dans le dernier carré, tandis que la Zambie d'Hervé Renard est passé de la dernière à la première place pour s'inviter dans le "grand huit" en sortant le Gabon d'Alain Giresse (2-1) et se verra opposer le Nigeria.

Paul Le Guen a beau avoir «durci les mots» en exigeant davantage d'implication de ses hommes, la sélection camerounaise est restée fidèle à ce qui est sa marque de fabrique depuis le début de la compétition : se faire dominer et mener avant de réagir sur la fin avec son attaque de feu. La "tactique" n'avait pas payé en ouverture contre le Gabon (0-1) ; elle avait permis au Cameroun de redresser la tête contre la Zambie (3-2) ; Eto'o et les siens l'ont porté à une forme de perfection jeudi en se laissant mener deux fois par la Tunisie...

Dès la première minute, ce fut action et but : Chermiti, devançant Nkoulou, plaçait sa tête sur un centre de Souissi. Suivait une domination outrageante mais stérile des Camerounais avant l'égalisation d'Eto'o dès la reprise d'un poteau rentrant entre deux tacles tunisiens (47e). Heureusement que Nguemo était là : c'est lui qui a rattrapé, une minute après seulement, la bourde de Chedjou, qui avait lobé bêtement son gardien d'une tête à la réception d'un centre dévissé de Ben Saada pourtant inoffensif (63e).
Duel franco-français

En tête après les deux premiers matches (victoire sur le Cameroun, nul 0-0 avec la Tunisie), le Gabon est le grand perdant du Groupe D. Il termine avec 4 points comme le Cameroun et son adversaire zambien du jour, mais doit se contenter de la troisième place au nombre de buts marqués dans le mini-championnat à trois (2 buts), derrière la Zambie, première du groupe (4) et le Cameroun, deuxième (3).

Dans le duel franco-français des sélectionneurs, Hervé Renard et la Zambie, déjà excellente contre les Lions Indompatbles, ont dominé Alain Giresse et le Gabon, dont la réaction est venue trop tard (but du Lavallois Fabrice Do Marcolino à la 83e). Kalaba (28e) et Chamanga (62e) avaient permis au Petit Poucet du groupe de faire la course en tête et, in fine, de la qualifier pour son premier quart de finale de CAN depuis 1996.

BBHMATH
Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2010

http://bbhmath.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser